dimanche 6 mai 2018

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée


©J'ai lu

 ❤❤❤❤

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée, Cassandra O'DONNELL, J'ai lu, 2011, 474 p., 9782290032069


La Petite histoire

Rebecca Kean est une sorcière en cavale, avec sa fille Leonora. Elle a posé dernièrement ses valises dans le Vermont dans une ville , qui de prime abord semble bien calme mais qui, en fait, rassemble des créatures surnaturelles en tout genre à savoir : vampires, démons, chamans, sorcières potioneuses, ou encore loups -garous et autres muteurs. Rebecca semble s'être littéralement jetée dans la gueule du loup...
Le contexte de lecture

 Je découvre l'Urban Fantasy avec ce titre et je valide également plusieurs challenges : le PIF 2018, le challenge de la littérature de l'Imaginaire 2018 sur Livraddict, le challenge 50 objets.
 https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6c-poumonvert_ianrmacleod.png?w=300&h=300
L'autrice

J'ai déjà lu de Cassandra O'Donnell les trois premiers tomes de sa saga Malenfer pour les 9-12 ans (une saga très distrayante au milieu de la magie et des dragons avec un frère et une sœur très unis), j'ai dans ma PAL, le tome 1 de Le Monde secret de Sombreterre pour les 9-12 ans et également le tome 1 de la saga pour adolescents La Légende des Quatre.

 
 L'intrigue


Cassandra O'Donnell maîtrise tous les codes d'une aventure trépidante, sans temps mort et distille dans son récit pointes d'humour dans les dialogues et des soupçons de soufre entre les personnages. Une lecture addictive que l'on ne lâche pas comme une bonne série TV avec des personnages auxquels on s'attache sans problème et dont on veut suivre le destin coûte que coûte. Du rythme, des chapitres courts qui appellent la lecture du suivant, un véritable page turner
L'intrigue n'a rien d'extraordinaire : une sorcière puissante, en cavale et à ses trousses la moitié du monde magique : son clan, son ex. Et comme si cela ne suffisait pas, elle accepte un job d'exécutrice pour une alliance de créatures surnaturelles de quoi augmenter puissance 10 ses "soucis".
 Les personnages

Cassandra O'Donnell nous dévoile d'entrée de jeu une galerie de portraits bien chiadés mais un tantinet conventionnelle à commencer par Rebecca. 
Rebecca est l'héroïne badass par excellence : vive, guerrière, indépendante, avec un self-contrôle à toute épreuve (quoique...), bien sûr avec des cicatrices (visibles et invisibles), des fêlures.
Beth, une amie loup-garou, dans un monde très masculin quand même. C'est un personnage que je souhaite voir prendre de l'envergure par la suite. Une grande amitié unie les deux héroïnes. 
Leonora, la fille de Rebecca, est peu développée dans cet opus, à voir...
Passons aux garçons, ils sont nombreux...
 Honneur aux vampires...
 avec Raphael, le pendant masculin de Rebecca. Je ne développe pas sur son physique et son intelligence (s'approche d'un idéal pour beaucoup). 
Il y a aussi Hector, le majordome (personnage secondaire) prévenant mais qui m'intrigue tout particulièrement.  
Mark, le semi-démon qui met notre chère Rebecca dans tous ses états, physiquement.
Enfin, je termine (même si la liste est longue) avec Bruce, le loup-garou des steppes qui apporte protection et douceur dans ce monde de brutes.  
 Ce que je retiens de ce début de saga...

C'est clairement une lecture plaisir sans prise de tête, un pur divertissement, qui fait son job à 100 %. Je pense lire la suite à l'occasion, comme j'aime a regardé une série TV pour me détendre. J'ai eu l'impression , tout au long de ma lecture de revoir des épisodes de Buffy contre les vampires ou de retrouver les sœurs Halliwell de Charmed.
La potion d'envoûtement est passée crème.
 

2 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, ton avis me donne envie de le lire rapidement ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment très envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...