samedi 26 mai 2018

Loup gris et la mouche

©Didier jeunesse

Loup gris et la mouche, Gilles Bizouerne, Ronan Badel, Didier jeunesse, septembre 2017, 32 p., 9782278085392

La petite histoire

 Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l’embêter… Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter…  
Pour s’en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! 
ais aussitôt,  des fils lui poussent de la tête aux pieds… et il en plus,  il continue de zozoter !

Mon avis
Un nouvel album de Loup Gris que j'adore : c'est d'une drôlerie, c'est vivant et tordant ! J'adore ce loup tout déglingué qui a la guigne. Il a avalé une mouche et maintenant il zozote. Tous les stratagèmes qu'il met en place le ridiculisent un peu plus à chaque fois pour notre plus grand bonheur.  
A retrouver des mêmes auteurs :
©Didier jeunesse
Le ton vivant de ce récit vient sans doute du fait que Gilles Bizouerne est conteur et l'on est tenté de théâtraliser sa lecture à voix haute avec une propension aux onomatopées et autres zozotements

©Gilles Bizouerne/©Ronan Badel
  Ronan Badel  nous propose des dessins hilarants, un loup difforme et risible à souhait. Les autres animaux sont également très expressifs (voir les petits lapins en arrière plan qui réagisssent aux faits et gestes du loup). 
 
©Ronan Badel

Enfin, j'adore les petits noms que Loup gris donne aux animaux qu'il croise : Maxipattes pour l'araignée, Face de bec au petit piaf.

Ce que je retiens de cet album

 Une histoire randonnée très drôle à mettre dans toutes les mains pour apprécier les dessins cartoonesques et à lire à voix haute pour se tordre de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...