dimanche 6 mai 2018

Coeur de hérisson, tome 1


©Kazé

 Hedgehog on Facebook Hedgehog on Facebook Hedgehog on Facebook  

Coeur de hérisson, tome 1, Nao Hinachi, Kazé (shojo), mars 2017, 89 p., 9782820328120
©Kazé
 
La petite histoire

Kii va se rapprocher de Hozuki, qui impressionne tout le monde et fait peur, dans sa classe, au lycée. Elle est persuadée qu'il est comme un hérisson toujours sur la défensive. Une amitié peu banale va naître entre eux, même si Kii souhaiterait plus...

©Nao Hinachi
Le contexte de lecture
  
Découverte de ce manga dans le cadre du challenge PrinTemps de Lire, menu "doux printemps". 
 
La mangaka

En France, seule, cette série de mangas est connue et comporte 5 opus.

©Kazé
  
 L'objet-livre


Un manga aux dessins tout doux avec des personnages expressifs et frais. Les planches présentent des cadrages variés qui donnent du rythme à une histoire simple sans rebondissements percutants. 


©Nao Hinachi
©Nao Hinachi

La mangaka privilégie les gros plans et les plans très rapprochés sur les regards pour rendre plus palpables les émotions et les réactions des personnages.

©Nao Hinachi
 
 Les personnages
©Nao Hinachi
Kii est une jeune fille sans a priori, qui marche à l'instinct. Elle est plutôt docile et curieuse avec une naïveté et une fraîcheur qui la rende touchante.
©Nao Hinachi
 Hozuki est un jeune lycéen, en décalage avec son entourage, seul et qui a des réactions brusques et mal interprétées par ses camarades de classe. Cette maladresse est le signe d'une grande timidité. Il met à distance tout ceux qui l'approche à l'exception de Kii, qu'il aime à sa façon de "hérisson".

Ce que je retiens de ce premier tome de série manga...

Petit shojo sans prétention avec de magnifiques dessins et des personnages attachants, une petite série que j'aurai plaisir à suivre. C'est kawaii à souhait !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Diamants de Vincent Tassy #plib2022

     Diamants  de Vincent Tassy  Mnémos éditions  373 p. février 2021 #ISBN9782354088279   Lecture faite dans le cadre du #plib2022.     La ...