samedi 16 septembre 2017

Faith 1 : à la conquête d'Hollywood de HOUSTER, PORTELA, SAUVAGE, DALHOUSE

 Faith 1 : à la conquête d'Hollywood de HOUSTER, PORTELA, SAUVAGE, DALHOUSE, Bliss comics, février 2017, 104 p.

 L'Histoire

Après avoir rêvé de super-héros toute son enfance, Faith  est une psiotique et elle a donc , comme les super-héros de son enfance, des pouvoirs. On la retrouve au début du comics alors qu'elle commence sa carrière solo. Elle aide comme elle peut les gens de sa ville, en démontant un trafic de chiens ou en sauvant une fillette d'un incendie. Mais elle va mettre le doigt dans un engrenage et enquêter sur des faits mystérieux. 


Mon avis 


Je n'ai pas spécialement apprécié ce comics, trop de clichés et des rebondissements poussifs. Le personnage de Faith est le seul qui tire son épingle du jeu, mais ça manque atrocement de complexité et d'étoffe des personnages. 

Pour le dessin, c'est autre chose. J'apprécie particulièrement le fait de mêler plusieurs illustrateurs dans un même comics. Les dessins doux lors des rêves de Faith contrebalancent bien ceux plus contrastés et dynamiques de l'action de la super-héroïne. 



Finalement, un comics esthétiquement intéressant mais au contenu peu approfondi. Dommage ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Les Guerriers de glace

❅❅❅❅ Les Guerriers de glace Estelle FAYE Nancy PEÑA, illustratrice Nathan mai 2018 107 p. ISBN : 9782092576830   Le mot de l...