mercredi 6 septembre 2017

Chocola & Vanilla 1 (Sugar Sugar Rune 1) de Moyoco Anno

❤❤❤❤❤
Chocola & Vanilla 1 (Sugar Sugar Rune 1) de Moyoco Anno, Kurokawa, avril 2007, 216 p.


L'histoire


Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains





Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains. Laquelle sera la plus populaire ?



Deux sorcières et deux tempéraments forts différents, pourtant une profonde amitié semble les unir. 

Elles "tombent" sur terre et sont accueillis par un sorcier, star populaire dans le monde des humains : Rock'n lovin, personnage très narcissique qui volent les cœurs par brassées. 




 

Pour se fondre dans le monde des humains, Chocola et Vanilla  intègrent un collège et vont tenter de s'acclimater.


Elles ont pour mission de récolter un maximum de cœurs humains... mais attention !  Elles possèdent un médaillon chacune pour emprisonner les cœurs récoltés (un diamant pour Vanilla et un coeur de cristal pour Chocola).


Tous les cœurs ne se valent pas car ils traduisent diverses émotions de la basique surprise en jaune, à l'amour naissant en rose ou encore en rouge vif pour l'amour intense. 





Plus les sorcières amoncèleront de cœurs plus elles auront accès à des objets magiques qui leur permettront d'accroître leurs pouvoirs. 




 Mais ce n'est pas si simple de voler des cœurs... 


Chocola et Vanilla vont l'apprendre et vont ainsi apprendre à se connaître et à découvrir les humains et leurs émotions, sources d'énergie qui se renouvellent sans cesse. 





Nous allons aborder une galerie de portraits de garçons tous différents avec deux particulièrement qui se distinguent à sa voir Monsieur Pierre glacial et Akira Mikado, obsédé par les extraterrestres.

Ces Magical Girls sont accompagnées d'animaux magiques : une souris et une grenouille  fort sympathiques.




 Mon avis 


Cette série shojo est très bien amenée avec dès ce premier tome une trame bien dessinée, des personnages de caractère même les personnages secondaires.  Les dessins très expressifs nous permettent d'autant plus de nous attacher aux héros de cette aventure, car les émotions sont bien retranscrites. 





Une lecture agréable de ce premier tome d'une série en 8 tomes seulement et idéale  pour cette saison automnale et halloweenesque. 


 Tout à fait dans la thématique "Fall" in love du Pumpkin Autumn Challenge ou Creepy Spooky Halloween le Menu 2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...