samedi 10 juin 2017

Phitanie 1

Phitanie 1 : l'autre monde de Tiphaine CROVILLE, Rebelle,12/2016
Phitanie 1 : l'autre monde de Tiphaine Croville
 Avis :

Phitanie est à rapprocher de la Quête d’Ewilan, l’héroïne Héloïne fait un pas de côté et se retrouve dans un monde à l’intérieur de la Terre où les éléments (l’air, l’eau, le feu et la terre) sont contrôlés par les Moundis, maîtres d’une magie mais poursuivis et souvent embrigadés par un roi Valdaraus, cruel, despotique.

 J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, ça manque de fluidité au départ, et on a une impression de déjà vu. Mais assez vite, on se laisse happer par l’histoire et les personnages auxquels on s’attache. 

J’adore la deuxième partie, quand Héloïne apprend à devenir une guerrière, une combattante malgré ses réticences. Je n’ai plus lâché le livre à partir de ce moment. J’attends la suite qui devrait arriver incessamment sous peu. 

Un beau récit initiatique de fantasy avec un soupçon de romance et de l’action qui présage un deuxième tome plus sombre mais sans aucun doute savoureux. 

L’évolution du personnage féminin et son caractère franc m’ont séduite. 

Une lecture que je conseille dès 12 ans pour s’envoler à dos de Pégase à la découverte des éléments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...