vendredi 9 juin 2017

Début à petits pas...

L'Enfant-Dragon 1 : La première flamme d'Eric Sanvoisin, illustré pour ce premier tome par Krystal Camprubi, chez Auzou romans dans la collection pas à pas, septembre 2012.

Avis : ❤❤❤

Nous faisons la connaissance d'Ervaël, un petit garçon sensible vivant dans un monde où dragons et humains se font la guerre. Ervaël est foncièrement pacifique alors que Léna qui a le même âge que lui est une guerrière née, chasseuse de dragons dans l'âme.

 La découverte d'un œuf va raviver les rancœurs et faire émerger des secrets. 

 

Un roman fantasy jeunesse avec deux personnages que tout oppose et l'arrivée de dragons qui pimentent l'aventure ; un premier opus prometteur.

 Une plume très fluide et agréable à lire. 

La mention de collection parle d'un public 6-9 ans, la qualité d'écriture peut s'adresser à un public jusqu'à 12 ans sans problème ou en lecture partage adulte-enfant, chacun y trouvant son compte.  

Pour finir un bonus aux dessins de cet opus réalisés ici par Krystal Camprubi la suite de la trilogie est illustrée par Jérémie Fleury dans un style plus cartoon ( mais très réussi aussi). 

Une entrée en matière qui présage une suite pleine de rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...