dimanche 18 juin 2017

Livre service

8h45, Mardi, Fontanières. Une tâche rouge attire mon œil sur la route. 

Ah ! Tiens une nouvelle boîte à livres. C'est plutôt chouette. Je continue mon chemin...

Biblio-box, Fontanières, 23 (Creuse)
 
17h40, Mardi, Fontanières. Je m'arrêtes. Une magnifique cabine téléphonique repeinte en rouge ( à l'anglaise), pimpante est plantée là avec pleins de livres. Elle a pour nom "biblio box". On trouve donc des livres, un cahier style livre d'or, des petites étagères, une ardoise pour troquer avec déjà une demande de livre sur le jardinage. 

J'adore l'idée, je farfouille et déniche un exemplaire de Sans Atout et le cheval fantôme de Boileau-Narcejac. Je l'emprunte.

Le surlendemain, me voilà de retour avec cinq livres pour enfants que je dépose. J'avais remarqué qu'il n'y avait rien pour les petits. Je laisse un mot pour voir si d'autres personnes sont intéressées par des livres pour enfants. 

J'adore cette initiative, ce partage autour de la lecture, des livres.

Sur la cabine, il y a d'écrit : "prenez un livre, c'est gratuit, si vous l'aimez, gardez-le et ramenez un autre livre, sinon rapportez-le, merci pour tout le monde."


Dans la commune où je travaille il y a aussi deux cabines téléphoniques côte à côte mais moins jolies, elles sont là depuis plusieurs mois déjà, j'ai déposé des livres classiques et j'ai trouvé quelques pépites à lire et qui ont rejoint ma Pile à Lire.  

J'adore voir la culture à portée de main, par tous les temps (climatologiques et dans la journée) et en tout lieu. Ce baume au coeur me ravit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...