lundi 9 septembre 2019

Les Mémoires de Vanitas, tome 1

Crédits : Ki-oon

Les Mémoires de Vanitas, tome 1










À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !


Mon avis sur le tome 1

Un premier manga qui nous met directement dans l'ambiance d'un Paris Steampunk au 19e siècle avec vampires et magie et beaucoup de mystères qui restent à élucider. Une série qui a de la pêche, de bons dessins et une intrigue divertissante. La suite est dans ma PAL et ne tardera pas à en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...