mercredi 5 décembre 2018

Fairy Oak, tome 1 : le secret des jumelles


©Kennes

🌰☕🍄🍂
Fairy Oak, tome 1 : le secret des jumelles
Elisabetta Gnone
Kennes
juin 2017
344 p.

 La petite histoire

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorciÚres ne s'entendent pas bien et que les sorciÚres n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...


Contexte de lecture

DerniĂšre lecture in extremis du Pumpkin Autumn challenge qui valide dans Automne enchanteur, la catĂ©gorie mini peuple (fĂ©e, grimoire et chandelle..). La couverture automnale est plie dans le thĂšme. Je pense dĂ©couvrir la suite l'an prochain lors de ce mĂȘme challenge.

 L'intrigue

C'est Feli, une fĂ©e nounou au nom tellement long qui l'en devient imprononçable qui nous raconte  les mĂ©saventures de deux apprenties sorciĂšres jumelles Pervincia et Vanilla surnommĂ©e Babou. 
J'adore la description du village oĂč vivent en harmonie Magiques (sorciĂšres, Mages et fĂ©es) et non Magiques. L'autrice a pris le parti de faire conter l'histoire par une petite fĂ©e qui crĂ©e des mots valises dĂ©licieux. Sa fraĂźcheur et sa candeur apporte un souffle lĂ©ger Ă  cette aventure.
J'ai aimĂ© dĂ©couvrir chaque personnage jusqu'au vieux chĂȘne et Ă  son dĂ©bit trĂšs lent. L'univers crĂ©Ă© est riche et facile Ă  imaginer.

 Ce que je retiens de ce premier tome...

Un petit univers féérique trÚs plaisant avec Féli la fée-nounou et les jumelles sorciÚres Pervincia et Vanilla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La vie inattendue de Tom Riley, tome 1 : La révélation

  đŸ”źđŸ‘ŸđŸ”ŽđŸ”źđŸ‘ŸđŸ”Ž La vie inattendue de Tom Riley, tome 1 : La rĂ©vĂ©lation William Arbour Kennes mai 2022 9782380756852 Je remercie la maison d&#...