vendredi 14 juillet 2017

La Passe-miroir 3 : La mémoire de Babel

La Passe-miroir 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos, Gallimard jeunesse, juin 2017.



Avis : ❤❤❤❤❤
Nous retrouvons Ophélie qui se morfond sur l'arche d'Anima depuis bientôt trois ans, sans nouvelle de son mari fugitif, Thorn.




C'est la venue fortuite d'Archibald qui va lui permettre de sortir de sa torpeur et de suivre la piste pour retrouver Thorn sur Babel, l'arche des esprits de famille Hélène et Pollux.

Ophélie, devenue Eulalie pour cacher son identité, va tenter de devenir aspirante virtuose en usant de ses talents de liseuse, pour approcher le Secretarium, l'antre du Mémorial de Babel, la bibliothèque ultime où se trouve enfermée la Vérité.   

Ophélie va subir bien des épreuves, ressentir une palette d'émotions très riches. 

Elle va faire de nombreuses rencontres heureuses et malheureuses (Ambroise, Octavio, Elisabeth, Blasius, Zen, Mediana, Lady Septima...) sans se départir de sa maladresse légendaire.

En parallèle du parcours d'Ophélie-Eulalie, nous allons découvrir un nouveau personnage Victoire, la fille de Bérénilde, une enfant, muette et aux pouvoirs mystérieux et rares. 

Un troisième tome qui n'attend que la suite pour voir la relation de Thorn et Ophélie s'épanouir mais qui se conclut sur une note très inquiétante pour nos héros.  

Un vrai plaisir de lectrice avec cet univers riche qui s'effrite, se disloque, cette superbe histoire d'amour improbable  entre deux êtres si dissemblables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...