vendredi 28 juillet 2017

Le Cadeau des Rois Mages d’O. Henry, illustrations de P.J. Lynch, Gründ, 2008

Le Cadeau des Rois Mages d’O. Henry, illustrations de P.J. Lynch, Gründ, 2008.


Magnifique histoire de Noël où le sacrifice pour faire un cadeau à l’autre est une preuve d’amour et sans doute le meilleur cadeau de Noël au monde.

Les illustrations de P.J. Lynch sont douces et pleines de finesse. La neige sur la ville grise est superbement rendue. Cette grisaille contraste avec l’intérieur de la maison aux couleurs chaudes et douces de Della et Jim. L’extérieur rappelle la pauvreté de ce couple. Le couple est peint avec beaucoup de sensibilité et rend compte des émotions de chaque personnage. Ma double page préférée est celle où Della et Jim se retrouve dans l’appartement pour la veillée de Noël. Le texte sépare le couple en proie à l’angoisse de la réaction de l’autre… et pourtant cette tension ne dure pas, tant l’amour entre les deux protagonistes est fort. La chevelure de Della est magnifiquement mise en valeur et traitée. Comme un conte de sagesse, cette histoire rappelle que le don de soi est le véritable cadeau que l’on peut faire à ses proches. 

 Un véritable récit à lire à Noël en famille. 

Bonus aux dessins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...