jeudi 4 juin 2020

Semblables tome 2


Plume Blanche éditions, Tiphs
  🗡🗡🗡🗡
Semblables tome 2
Julie Jodts
Plume Blanche Editions
197 p.
ISBN : 9791094786703

Le texte d'éditeur

 Deux âmes jumelles ont scindé leur royaume. Seules deux mêmes âmes pourront l'unir à nouveau.
Un Royaume unique,
Brisé par la gémellité
Une sécession tragique
Et des morts par milliers

Il n’existe à ce fléau
Qu’un seul remède
L’antidote à tous nos maux
Est le poison même

Pour que s’unissent à nouveau
Nos tribus et nos terres
Les Dieux ont envoyé un jumeau
Un héritier Paya en émissaire

Devant les Dieux, elle devra s’unir
Et épouser son pire ennemi
Ensemble, ils assureront l’avenir
Du Royaume et de sa patrie

Sauver nos peuples déchus
Ne se fera pas sans sacrifice
La paix, vient avec un lourd tribut.
Celui d’une fille ou d’un fils


Le contexte de lecture

Il me faut plonger dans ce pack 2020 qui est plein de pépites toutes plus tentantes les unes que les autres. J'ai décidé de conclure cette saga qui m'avait laisser dans un cliffhanger insupportable. J'ai le plaisir de retrouver le trait de Tiphs pour la couverture avec moins de douceur et plus d'agressivité pour coller à l'ambiance belliqueuse de cet opus.

La petite histoire

L'on retrouve Mia aux prises avec ses ravisseurs. Elle est de l'autre côté de la frontière, en territoire ennemi, dans le royaume d'Assur. Elle va ruminer sa vengeance mais des révélations, une prophétie et un mariage arrangé vont venir bouleverser ses convictions, ses sentiments voire remettre en cause son identité.

Ce que je retiens de ce tome et du diptyque ...

L'on retrouve Mia dans la partie inconnue de l'île lunaire d'Ambroisie (magnifique carte, au passage !), l'ambiance orientale avec le désert et le palais est au rendez-vous. Nous allons dans un premier temps explorer le palais aux multi niveaux et salles secrètes, au jardin luxuriant puis l'action va nous ramener vers la forêt d'Ebène où se cache un terrible secret...
J'ai apprécié toute la partie dans le palais, les chassé-croisés entre Mia et le prince mais la seconde partie est très palpitante et pleine d'émotions.L'on passe de l'introspection, du doute à l'initiative et aux révélations. Un bon équilibre qui apporte cohérence au roman et crée une dynamique bienvenue. 

Les personnages que l'on découvre ici vont apporter un éclairage nouveau sur le conflit entre les deux royaumes. Mia va découvrir un peuple très similaire au sien mais aussi une société secrète malveillante qui complote pour anéantir la paix et détruire chaque clan pour son profit. La quête du pouvoir est à l’œuvre dans la destinée de Mia, bien malgré elle. Mia va se rendre compte qu'elle n'est pas la seule à mentir à cacher sa véritable identité, identité qui va être mise à mal par des révélations.
Le point fort de ce roman reste l'évolution de Mia , sa réflexion va s'aiguiser au contact de l'autre et ses convictions se modeler puis s'affirmer. Sa quête initiatique se double d'une quête d'identité. un très beau personnage féminin sensible et courageux.


Une écriture très fluide et addictive. J'ai passé un bon moment aux côtés de Mia. J'ai regretté de ne pas voir un chouia plus développés les personnages secondaires (oui, j'ai craqué pour Nathan, le taciturne). Un bon diptyque bien rythmé et pleins d'actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...