mardi 13 février 2018

L'Enfant et la baleine

❤❤❤❤

   L'Enfant et la baleine

Benji DAVIES
Milan 
2014
26 p.


C'est l'histoire d'un petit garçon solitaire, d'une jeune baleine échouée sur la plage et d'une amitié naissante...

Mon avis 

Lecture réalisée dans le cadre du challenge Album Jeunesse de Babelio, une lecture dans mon pense-bête depuis un certain temps. J'adore les histoires d'amitié enfant-animal (sans retenue et sincère). Une belle découverte.

 Benji Davies est un auteur-illustrateur anglo-saxon remarquable et je souhaite découvrir dans sa bibliographie : L'enfant, la baleine et l'hiverles copains de la colline de Linda Sarah,L'histoire d'une pieuvre fan de ukulélé qui rêvait de voyages intergalactiques de (merci pour ce titre à rallonge !)Dis ours, tu dors ? de Jory John


 J'ai déjà lu et adoré : Champignon enchanté (sorte de cherche-trouve très amusant et coloré).


 Cherche et trouve les six chats de Noé et son papa :


 Magnifique album jeunesse avec des personnages tendres, j'aime la relation simple et pleine de pudeur de ce papa et de cet enfant qui attend sur la plage. 
 
 


La découverte de la baleine échouée est un événement pour cet enfant solitaire. 

 
Peu de texte, ce sont les images qui priment et fourmillent de détails sue la faune marine et les occupations de Noé.
 
J'aime les dessins plein de tendresse, les couleurs qui ajoutent à l'ambiance marine. 

Noé est un petit bonhomme qui prend des initiatives, il est très autonome pour son âge mais il a besoin d'amitié et de compagnie dans cette vie isolée au bout du monde entre ciel, mer et terre. 
 
Une belle petite histoire assez simple et pleine de poésie et d'amour.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...