vendredi 11 août 2017

Chapellerie pour dames de coeur chats bottés & enfants songes de Frédéric CLEMENT

Chapellerie pour dames de coeur chats bottés & enfants songes de Frédéric CLEMENT, Albin Michel, juillet 2010.
Avis : ❤❤❤
 Un album empreint de poésie et de références picturales, littéraires et rappelant les contes de la nuit des temps. 
L'auteur prend prétexte de chapeaux pour évoquer son amour pour des personnages, des idées. 
Il crée un langage poétique plein d'assonances, d'allitérations. 
Mais laissez-moi filer. 
Laissez-moi rejoindre
mon eau, 
mon air, 
ma lumière,
mon âme, 
ma vie, 
mon souffle
Avec ses chapeaux il nous fait faire le tour du monde, des temps réel et imaginaire
Les différents tableaux sont composés de peintures, vieilles dentelles et d'éléments réels qui amènent une dimension 3d inattendues. 

On a l'impression de se promener dans un cabinet de curiosités désuet et onirique à la recherche du temps perdu. 

Ce collectionneur de chapeaux essaie de capturer l'émotion
C'est surprenant, saugrenu, hétéroclite ; c'est une invitation au rêve, au voyage...
Pour les amoureux des mots et des images, de la poésie et de la peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...